CAMAM

L’ expertise en maintenance industrielle de MASER ENGINEERING a été sollicitée par HUTCHINSON, leader en systèmes antivibratoires, management des fluides et solutions d’étanchéité, pour effectuer une vidange d’huile en urgence de l’un de leurs groupes hydrauliques (5000 litres) en raison d’une huile polluée.

Le camion 100% Made in France de MASER ENGINEERING et dédié à la vidange d’huiles d’éoliennes a su s’adapter à ce nouvel environnement et faire preuve de rapidité et d’efficacité grâce à sa technologie de pointe.

Deux cuves de 6000 litres chacune sont intégrées à deux circuits indépendants dont l’un est destiné aux huiles neuves et l’autre aux huiles usagées permettant ainsi de garantir une qualité d’huile validée par une analyse dans le circuit du client. Par ailleurs, le camion permet également de vidanger des équipements difficilement accessibles (étage, sous-sol, etc.) grâce à deux flexibles de 120 mètres greffés à ces cuves.

Déroulé de l’opération:

  1. Vidange du groupe hydraulique
  2. Nettoyage de la cuve
  3. Remplacement des filtres
  4. Remplissage du réservoir avec l’huile neuve (TOTAL AZOLLA ZS46)

Une intervention réussie qui a été réalisée dans un court délai, grâce à la réactivité de nos techniciens de maintenance et de nos fournisseurs d’huiles.

« Avec ce camion, on vidange quatre fois plus rapidement. On sécurise les interventions et on limite les risques de pollution. »

— Guillaume ALLAIRE, Chargé d’Affaires (Secteur Energies Nouvelles)

quis diam massa Donec felis Praesent Lorem Curabitur Sed eleifend