Nous sommes fiers de compter au sein de MASER ENGINEERING des personnes aux talents divers et aux passions inspirantes. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur Arnaud BANNIER, chef d’équipe éolien dans notre établissement de Spay (72), qui pratique le Trail depuis 3 ans et qui se fixe régulièrement de nouveaux défis personnels.
Le 18 août dernier, Arnaud a participé au Trail du Galibier en Savoie, un parcours exigeant de 50 km avec 3000 m de dénivelé. Malgré des conditions très humides, il a relevé le challenge avec brio, terminant la course en 9h48 et atteignant ainsi son objectif de moins de 10 heures.
Arnaud a commencé la course à pied pendant la période du Covid. Après s’être inscrit au Marathon de Paris en 2021 et 2022, il a découvert le Trail.
Les courses sont plus conviviales, car on ne court plus forcément pour un chrono (même si on se donne un objectif de temps) mais juste le plaisir d’être finisher. J’aime aussi l’entraide qu’il y a entre les traileurs lorsque l’on est dans la difficulté. On y fait de belles rencontres
Le Trail du Galibier est le troisième trail de 50 km qu’Arnaud a réalisé depuis le mois de mai. Le premier était le Trail des Cathares, au nord de Perpignan, avec ses 3400 m de dénivelé, et le second, l’UTMB Saint-Jacques en juin, au Puy-en-Velay.
J’ai choisi ce trail pour la difficulté et pour prendre de l’expérience en altitude. Participer à ce genre d’épreuves demande une bonne préparation. Le fait de travailler en déplacement ne m’empêche pas de trouver du temps pour m’entraîner; je le fais après ma journée de travail. Et le fait de me déplacer un peu partout en France pour mon activité professionnelle me permet de varier mes sorties running.
Merci, Arnaud, pour ton exemple et ton inspiration. Continue de nous motiver avec tes exploits !