Maser engineering, Plus de 40 années de savoir faire

MASER Engineering fondé en 1973 est une filiale du Groupe Crit, acteur majeur en Ressources Humaines, Assistance Aéroportuaire, Ingénierie et Maintenance Industrielle. Groupe Crit est coté au Nyse Euronext Paris (compartiment B FR0000036675) et fait partie des indices CAC All-tradable, CAC All-shares et CAC Mid&Small

Avec plus de 400 ingénieurs et techniciens, partenaire des plus grands groupes sur l'ensemble des secteurs de l'industrie, MASER ENGINEERING est devenue en 40 ans, une référence dans les domaines suivants : 

Travaux neufs

•Installation et optimisation des process industriels :montage, mise au point, modification, programmation et démarrage, transfert industriel (management et gestion)

•Travaux de chaudronnerie et de serrurerie industrielle

 

Ingénierie

•Ingénierie, Etudes & réalisation d’équipements industriels.

 

•Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage sur toutes les phases de management et de mise en œuvre d’un projet industriel

Maintenance industrielle


  • Maintenance opérationnelle corrective et préventive et Ingénierie de maintenance

Formation continue


  • Ingénierie de formation et traitement des besoins en formation aux métiers de l’aéronautique

MASER Engineering intervient par ailleurs au plus haut niveau de conception et d’innovation en tant que centre agrée de Recherche & Développement.

Afin de renforcer son expertise dans le secteur Aéronautique et accompagner ses grands donneurs d’ordre dans l’évolution de leurs métiers, MASER Engineering a repris début 2011 les activités du centre de formation continue Aéroconsult.

Afin d’élargir ses compétences dans l’étude et la réalisation de bancs d’essais et plus spécialement dans les bancs de fatigue , Maser Engineering a repris les activités de la société TEMA CONCEPT, spécialisée depuis 20 ans dans le domaine des systèmes de pilotages, d’acquisitions et de traitements de données des moyens d’essais statiques et dynamiques. TEMA CONCEPT compte parmi ses principaux clients EDF, Renault Nissan, Onera (Centre français de recherche aérospatiale), Safran, CEA. Cette opération permet à Maser Engineering d’élargir les activités de son pôle ingénierie et R&D.

Historiquement positionnée dans l'automobile et l'aéronautique, MASER ENGINEERING a élargi depuis plusieurs années son offre aux secteurs de l'énergie et de l'environnement, des services, des transports et de la défense.

MASER Engineering est certifié ISO 9001/version 2008, CEFRI (nucléaire), MASE (pétrochimie).