Aéronautique PARTENAIRE DES GRANDS DONNEURS D’ORDRE

Acteur historique dans l’industrie aéronautique, MASER ENGINEERING est partenaire du développement des leaders du secteur. Ainsi pour EADS, il intervient pendant les phases d’ingénierie et de maintenance des FAL (Final Assembly Line) : ATR, A320-340 et A380. Pour Dassault, MASER ENGINEERING assure la conception des groupes de piste des  Mirage F1, Mirage 2000 et du Rafale. Pour Safran, MASER ENGINEERING participe, dans le cadre du programme Européen Clean Sky et tout particulièrement dans le développement du prototype « open rotor », à la R&D et aux essais du banc HERA (Hybrid Engine for Reseach Activities).

Présent aux côtés de l’industrie aéronautique depuis la R&D jusqu’à la maintenance des process, MASER ENGINEERING a élargi son expertise des métiers de l’aéronautique par la reprise des activités du centre de formation continue Aéroconsult.
Cette offre propose à la fois l’ingénierie de formation et le traitement des besoins en formation d’un grand nombre de métiers de l’aéronautique. MASER conçoit et réalise des contenus et des supports pédagogiques adaptés à chaque besoin.

MASER ENGINEERING intervient également en ingénierie de maintenance pour le constructeur
aéronautique AIRBUS. MASER ENGINEERING définit la politique de maintenance des moyens industriels et pilote les prestataires en charge de la réalisation des opérations de maintenance opérationnelle.

Pour le Groupe ZODIAC AEROSPACE, MASER ENGINEERING réalise le support à l'installation d'équipements Aéronautiques sur Toulouse.

• Validation de la conformité des sièges avions.
• Levée de réserves.

• Maintenance de niveau 1.

• Réception pour les compagnies aériennes.

MASER ENGINEERING intervient pour les intégrateurs aéronautiques dans le cadre de
l’installation et du montage de nouvelles lignes d’assemblage et des praticables associés :
Groupe LATECOERE, ECA, …

Dans le cadre de ses activités de méthodes industrielles, MASER ENGINEERING participe à la conduite d’études de développement de méthodes, moyens et procédés applicables aux postes d'assemblage structuraux des lignes d’assemblage avion.

• Industrialisation process
• Optimisation des procédés
• Notices techniques

Parmi nos partenaires aéronautiques :

Aérolia,  Aircelle, Airbus, Airmarrel, Air France Industries, Air France, Bombardier, DGA, Dassault, EADS, EADS Astrium, ECA, Goodrich, G2métric, JBT AéroTech, Labinal, Latecis, Latecoère, Novintec, Safran, Snecma, Sermati, TCR, Testfuchs, Thales, TLD, Zodiac