NOS RÈGLES D’OR

DES RÈGLES D’ENGAGEMENTS POUR TOUS

Notre expertise Sécurité nous a permis d’identifier des risques principaux d’accidents graves pour nos salariés dans nos activités. Maser Engineering a donc défini 10 règles d’Or que chacun doit respecter, pour la Sécurité de tous.

 

Situations à riques

SITUATIONS À RISQUES

Je signale toute situation ou action à risque, susceptible de provoquer un accident ou incident.
J’
agis pour assurer ma propre sécurité et celle de mes collègues.

Interventions sur les équipements_

MACHINES & OUTILS

J’utilise des outils adaptés à la tâche à réaliser et à mon environnement de travail. Je ne modifie pas les dispositifs de Sécurité et je porte les EPI adaptés.

Conduite de véhicules

DÉPLACEMENTS

Je respecte les règles de circulation (sens de circulation, allée piétonne, …) et je n’utilise pas mon téléphone en marchant. Dans les escaliers, je tiens la rampe à la montée comme à la descente.

Drogues et alcools

DROGUES & ALCOOLS

Sur mon lieu de travail, je ne suis pas sous l’emprise de l’alcool ou de substances illicites.
L’introduction, la consommation, la distribution et la vente de boissons alcoolisées ou de substances illicites sont strictement interdites.

Interventions sur les équipements_

INTERVENTION SUR LES ÉQUIPEMENTS

Je vérifie l’absence d’énergie (mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique) avant le début des travaux et que l’équipement ait bien été condamné et étiqueté.

Conduite de véhicules

CONDUITE DE VÉHICULES

Au volant d’un engin, voiture ou autre véhicule, je respecte les règles de circulation et le code de la route.
Sur la route,
je n’utilise pas mon téléphone et je respecte une pause toutes les 2h de conduite.

Situations à riques

HABILITATIONS

Pour les activités où cela est obligatoire, je suis formé et en possession des habilitations et permis nécessaires : travail en hauteur, conduite d’engins, intervention en zone ATEX, …

Conduite de véhicules

TRAVAIL EN HAUTEUR

Pour intervenir en hauteur, j’utilise des moyens adaptés (nacelle, échafaudage) et je privilégie les Equipements de Protection Collective. Avant d’utiliser un harnais, je m’assure d’avoir été formé et je vérifie le contrôle de ce dernier.

Drogues et alcools

OPÉRATION DE LEVAGE

Lors des opérations de levage impliquant une grue, un palan ou un autre dispositif, y compris les chariots élévateurs, je m’assure d’utiliser un moyen contrôlé et adapté. Je ne circule pas et ne stationne pas sous la charge.

Drogues et alcools

ESPACES CONFINÉS

Je m’assure que le contrôle de l’atmosphère ait été réalisé avant d’intervenir dans un espace confiné. Je vérifie si j’ai toutes les autorisations et qu’une surveillance au trou d’homme est en place.

LE RESPONSABLE DE MA SÉCURITÉ, C’EST MOI !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

DÉCOUVREZ NOUS