En un peu plus d’un siècle, la place des Femmes a considérablement évolué au sein de nos Sociétés occidentales. D’ ouvrières manufacturières, à postes souvent non qualifiés ou alors cantonnées à certains secteurs d’activité, les Femmes ont progressivement accédé à des métiers et des domaines qui leur étaient jusqu’alors fermés.

S’il reste encore du chemin à parcourir, les Entreprises s’emploient à faciliter leur intégration et à « casser » les barrières liées à nos Sociétés patriarcales

MASER ENGINEERING ne fait pas exception :

Présence des Femmes au sein de MASER ENGINEERING

Intervenant dans des métiers plus naturellement attractifs pour les Hommes (ingénierie, maintenance, etc.), MASER ENGINEERING multiplie les initiatives afin de féminiser ses équipes en facilitant l’accès aux postes qu’elle propose.

Les résultats sont parlants car en l’espace de 3 ans, l’effectif féminin de l’Entreprise a augmenté de plus de 60%, là où l’effectif masculin n’a progressé que de 14 %.

La mixité des équipes et l’approche différenciée permettent d’insuffler de nouvelles méthodes et relations de travail. Elles inscrivent l’Entreprise dans un process de remise en question permanente avec l’objectif d’offrir des prestations de qualité et innovantes à ses clients.

Accès à des postes qualifiés

Aujourd’hui, les Femmes présentes dans l’Entreprise interviennent dans des métiers et secteurs d’activité industriels variés. 35% d’entre elles disposent du statut cadre (par comparaison, ce statut est attribué à 29% des collaborateurs de la société) :

  • Ingénierie 
  • Méthodes maintenance 
  • Maintenance industrielle 
  • Ergonomie 
  • Pédagogie de formation
  • Dessin DAO
  • Laboratoire
  • Sécurité / Environnement
  • Contrôle de gestion, etc.

Une égalité pour tous

La promotion de la diversité et de l’égalité des chances ainsi que la lutte contre les discriminations font partie intégrante des valeurs portées par MASER ENGINEERING.

Ainsi, à l’occasion de la Journée de la femme, nous avons offert à Célia-Marie, Pauline et Charline, la possibilité de s’exprimer sur leur métier au sein de secteurs d’activité dits « masculins ». Qu’elles soient technicienne, ingénieure ou électromécanicienne, toutes apprécient de travailler dans le secteur industriel et le recommandent sans hésiter.

commodo quis, amet, Sed at eget ut