CAMAM

La croissance de nos équipes en 2023 et une meilleure répartition de nos collaboratrices et collaborateurs sur les différentes catégories socio-professionnelles, nous ont permis, pour l’année 2023, de calculer l’index d’égalité professionnelle.

Cet index est composé de 5 indicateurs :

  • Sur le 1er indicateur mesurant l’écart de rémunération, la note obtenue est 38 / 40.
  • Sur le 2ème indicateur mesurant l’écart de taux d’augmentations, la note obtenue est de 20 / 20.
  • Sur le 3ème indicateur mesurant l’écart de taux de promotions, la note obtenue est de 10/15.
  • Sur le 4ème indicateur relatif au pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité, n’ayant pas eu de collaboratrice dans cette situation, cet indicateur n’est pas calculable.
  • Sur le 5ème indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, la note obtenue est de 0 /10 bien que la présence de femmes dans ces niveaux de rémunération ait été renforcée.

Compte tenu de ces éléments, et en raison de la pondération liée à un indicateur non calculable, la note obtenue par MASER ENGINEERING au titre de l’index égalité professionnelle est de 80/100.

Bien que les secteurs d’activités sur lesquels intervient MASER ENGINEERING attirent traditionnellement plutôt des Hommes, le résultat de cet index démontre l’attachement de MASER ENGINEERING à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances quel que soit le sexe de nos salariés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons renouvelé, pour 3 ans, notre accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail.